Amélioration de sol

Grâce aux techniques d’amélioration de sol de Soletanche Bachy, nous pouvons modifier les caractéristiques d’un sol pour augmenter sa capacité portante.

Construire des ouvrages avec des contraintes de charges lourdes sur des sols de mauvaise qualité ou dans des zones soumises aux risques sismiques ? Avec les techniques d’amélioration de sol, c’est possible.

Cet ensemble de procédés permet d’améliorer la capacité de portance du sol en réalisant des inclusions de matériaux (graviers, béton, mortier, etc.) ou en le densifiant par compactage ou vibration. Les techniques d’amélioration de sol permettent également de gommer les écarts de portance entre différentes zones d’un chantier. Enfin, elles contribuent à limiter les tassements et la liquéfaction des sols en cas de séisme par exemple et offrent ainsi une meilleure résistance aux ouvrages et infrastructures.

Quelles que soient les contraintes et spécifications de votre projet de construction, Bachy Balineau vous accompagne. Grâce à notre expertise pointue, nous sélectionnons avec vous les solutions d’amélioration de sol les plus adaptées à votre projet.

 

Nos procédés d’amélioration de sol

Vous avez un projet ?

 

Vous avez un projet ?