Qui sommes-nous ?
Bachy Balineau, une histoire locale.
La création de l’agence date de 1961 avec les sondages du barrage de Vieux Habitants en Guadeloupe. Des antennes ont rapidement été installées en Martinique (1962) et en Guyane (1963).
En 2024, Bachy Fondaco fusionne avec Balineau, toutes deux filiales du groupe Soletanche Bachy opérant aux Antilles et en Guyane, et devient Bachy Balineau. Ce rapprochement permet à nos clients de bénéficier de la complémentarité des expertises de chacune des deux entités dans la zone : travaux terrestres et travaux nautiques.
Bachy Balineau met au service de ses clients sa maîtrise d’un large portefeuille de procédés géotechniques pour résoudre leurs problèmes de sols, construire leurs fondations ou leurs ouvrages souterrains, et réaliser leurs infrastructures maritimes et fluviales.
Construire sur du solide est notre devise.
Dans cette section :
-
1961 Implantation S.I.F BACHY aux Antilles et en Guyane
Construction du barrage de Vieux Habitants en Guadeloupe
Innovation
Toujours à la recherche d’innovation, notre raison d’être est de proposer à nos clients la meilleure solution technique pour chaque projet :
- Pieux Starsol®
- Pieux Starsol T-Pile®
- Traitement anti-liquéfaction par encagement de Geomix®
- Paroi moulée et barrettes
- Stabilisation de glissement de terrain par drains et rideaux de pieux
Culture sécurité
Une culture sécurité partagée au quotidien, sur tous nos chantiers.
De la conception à la livraison des projets, assurer les meilleures conditions de sécurité pour ses collaborateurs, ses partenaires et ses sous-traitants est l’objectif premier de Bachy Balineau.
Organisation, matériel, procédés et techniques : la sécurité est intégrée aux processus des chantiers, dans la totalité des ateliers.
Environnement
Notre engagement environnemental, réduire notre empreinte carbone de 40% à l’horizon 2030.
L’entreprise est intégrée au plan d’action du groupe Soletanche Bachy. Celui-ci vise à réduire les émissions directes de CO2 de 40% à l’horizon 2030. Ce plan d’action environnemental pragmatique et local privilégie les actions concrètes et ciblées sur des sujets-clé : la réduction de la consommation de carburant, la diminution des volumes de ciment utilisés et la valorisation des déchets.